La délégation gouvernementale voudrait s’assurer du niveau d’avancement des travaux de renforcement et de modernisation de la Centrale d’Owendo, de la mise en œuvre des mesures exceptionnelles décidées par la SEEG en accord avec le Gouvernement pour revenir à une situation normale dans l’alimentation en électricité de Libreville.
Le projet de la Centrale d’Owendo consiste à doter ce site d’une capacité supplémentaire de 30 mégawatts (avec 2 groupes de 15 MW) et le passage au combustible gaz pour l’ensemble des installations. Ce nouveau dispositif devrait permettre à la SEEG de s’affranchir des baisses de pluviométrie.
En outre, le passage au gaz présente un avantage considérable en matière d’environnement. Les mesures exceptionnelles prises par la SEEG à la demande du Gouvernement ont consisté à l’acquisition de groupes électrogènes supplémentaires d’une puissance globale de 15 mégawatts.
Ces groupes ont été convoyés à Libreville par cargo spécial et sont actuellement en cours de montage sur le site de Bellevue. Ils devraient permettre à la SEEG dès leur montage terminé de faire l’appoint en puissance dont ils ont besoin pour faire face à la demande.
FIN/IPG/NNG/2007
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Le Japon imprime une coopération de proximité
- Gabon : l’IRSH animera lundi une conférence sur les candidatures aux élections législatives
- Gabon : Le Haut représentant de la France au Gabon reçu par le Président Omar Bongo Ondimba
- Togo : OBUTS invite les citoyens à assumer désormais leurs responsabilités
- Gabon : Jean Boniface Asséle rejoint finalement le Sénat
- Afrique : Des fonds pour la commission nationale nigeriane
- Gabon : La ville de Port-Gentil a élu son nouveau maire
- Jean Eyeghe Ndong nommé Premier ministre