Cette production de 100 millions de barils a été atteinte le 5 mars dernier sur le permis Kowé. Le directeur général de Marathon Oil, Stephen Lum, et le Vice président régional des opérations pour l’Afrique centrale, Jim Bowzer, ont remercié leurs partenaires Tullow et Devon avec lesquels ils partagent le permis Kowé depuis décembre 1992, date de la signature du Contrat d’exploration et de partage et de production (CEPP) entre les trois opérateurs pétroliers.
Les champs sud et ouest de Tchatamba composés de 9 puits sont marginaux et furent découverts en octobre 1977 et avril 1998. Ils offrent une capacité de 22 000 barils de pétrole brut par jour.
« Depuis la dernière décennie, l’exploitation de Tchatamba a contribué de manière significative au développement de Marathon Oil et du Gabon. Cette opération a permis l’implantation de Marathon en Afrique de l’Ouest et a favorisé notre maîtrise de la région », avait déclaré le Vice-président régional de Marathon Oil pour les opérations et de production de l’Afrique centrale, Jim Bowzer.
Depuis 1998, Marathon Oil Gabon se place au 4e rang des producteurs de pétrole au Gabon. Marathon Oil Gabon est une succursale de Marathon Petroleum créée en 1993 à Port-Gentil, capitale pétrolière du Gabon, dont les principales activités sont la recherche et l’exploitation pétrolière.
FIN/IPG/XBN/2007
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Shell Group will continue to stay in Gabon
- Gabon : Maurel & Prom annonce la découverte d’un nouveau réservoir au Gabon
- Gabon : La société pétrolière irlandaise Tullow Oil va lancer des recherches au nord de Libreville
- Résultats de Maurel & Prom pour 2011
- Jean Claude Alevina, président de l’UPEGA
- Veolia Environnement et Total s’associent pour le recyclage des huiles usagées
- Bienvenue dans la rubrique Pétrole et Gaz
- Shell a signé avec ENGEN un accord sur la vente d’actions de Pizo Shell