Outre cet aspect particulier, le financement des partis politiques a été abordé de même que l’accès aux medias.
Une commission de suivi composée de 10 membres dont trois représentant la majorité, trois de l’opposition, deux du ministère de l’Intérieur et deux de la Commission électorale nationale autonome et permanente, a été mise sur pied. Cette commission accompagnera l’administration lors de la confection des listes électorales fiables pour les prochaines consultations.
Le dialogue entre la majorité et l’opposition a permis de statuer sur le financement des campagnes électorales et le plafonnement des dépenses que les formations politiques de l’opposition ont revendiquées.
Enfin, il a été retenu le principe d’élargir la partie fixe de la subvention de fonctionnement à l’ensemble des partis politiques légalement reconnus, même à ceux qui ne comptent pas d’élu au sein des Assemblées parlementaires.
L’identification biométrique arrive très vite en Afrique. Elle regorge d’atouts, et elle répond à une vive attente : sécuriser les accès à un réseau informatique. Dans la famille des solutions d’identification, la biométrie est généralement considérée par les experts comme le système le plus sûr. Excellente raison de s’intéresser à cette technologie émergente, et prometteuse.
FIN/IPG/ADB/2007
© Copyright Infosplusgabon
- Arrestation en Sierra Leone d’un directeur de journal qui avait accusé Kabbah
- Afrique : La presse pro-Ouattara absente des kiosques ce mercredi
- Gabon : Les ordures ménagères jonchent certaines rues de Libreville
- Afrique/Dakar : 2,4 milliards USD investis par la SFI en Afrique subsaharienne en 2010
- USA-Economie : Les successeurs potentiels à Dominique Strauss-Kahn au poste de DG du FMI (AFP)
- Gabon : Quel temps fera-t-il ce lundi au pays ?
- Gabon-Mali : Un transitaire malien véreux nommé Drissa Coulibaly Bocum
- 24 millions d’euros de l’Union européenne pour quatre pays ouest-africains