L’inauguration du siège de la société Delmas s’est déroulée en présence du ministre de la Marine marchande et des Equipements portuaires, Honorine Dossou Naki sous le regard du président de Delmas et directeur général de CMA CGM, Alain Wils.
Prenant la parole, Mme Dossou Naki a déclaré : « je voudrais saluer le retour au Gabon de la société Delmas, le plus ancien des armateurs et consignataires sur la côte ouest-africaine, qui, par sa réimplantation témoigne de l’intérêt qu’il attache au développement des secteurs des transports maritimes et portuaires en Afrique en général et dans notre pays en particulier ».
Revenu au Gabon depuis le 1er janvier 2007, les volumes développés ont progressé de 10% à l’import grâce notamment à la mise en place d’une nouvelle ligne Inde / Dubaï/Libreville. Dès 2009, le groupe envisage de mettre en service des navires « Africamax » spécifiquement construits pour l’Afrique de l’Ouest.
M. Wils a souligné qu’il espère que « ces navires pourront transiter à Owendo dès lors qu’un 3e quai permettra de les accueillir ( ...) »
Preuve de sa parfaite maîtrise de l’environnement opérationnel africain, les atouts de DELMAS résident dans sa capacité à traiter tous types d’opérations de transport maritime et terrestre et à informer à tout moment ses clients du déroulement de leurs acheminements, en particulier via ce site internet.
Le groupe CMA CGM emploie 15 000 personnes. La flotte est composée de 370 navires dont 110 en propriété. 600 ports sont desservis à travers le monde.
Fondée en 1867, Delmas est aujourd’hui la première compagnie maritime française de lignes régulières sur l’axe Nord/Sud.
FIN/IPG/MPK/2007
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : La Grève d’une partie du personnel de l’ASECNA perturbe le trafic aérien
- Afrique : Air Ivoire annonce un retour à la stabilisation de sa flotte
- Conduite défensive : Shell Gabon remet des parchemins aux conducteurs de taxis de Gamba
- Fin de la réunion des ministres de tutelle de l’ASECNA
- Gabon : Hausse de 3% du chiffres d’affaires de l’OPRAG en 2010
- Gabon : La première étape de la campagne de sensibilisation sur la prévention routière entre dans sa phase concrète
- Gabon : Pourquoi la RAM hésite-t-elle de lancer Air Gabon International ?
- Gabon : Le transport ferroviaire participe à la croissance économique