Mardi, en fin de matinée, l’agence Air France de Libreville a reçu la presse locale et étrangère pour inaugurer cette exposition de photos réparties au Rez-de-chaussée de l’agence. Il était possible d’admirer les photos de Charlie Chaplin, Ella Frizgerald, Anthony Quinn, entre autres.
L’exposition rappelle surtout la glorieuse époque de l’aviation à hélices, la flotte de DC3, DC4, de Bréguet 2 ponts et des Super Constellation pour les vols internationaux. A cette époque, l’hippocampe représentait l’emblème de la compagnie généralement visible sur les réacteurs.
Pour Air France, la clientèle aisée voyageant en avion sur les lignes nationales et internationales, conférait un peu de son prestige au transport aérien (...). Ce prestige, attaché à la qualité des « VIP » donna l’idée à la compagnie d’utiliser la renommée de ses passagers pour attirer un public peu coutumier à l’avion.
C’est en 1955 que commencèrent les prises de vue quand Air France demanda à l’Agence « Télé Photos » de mettre à sa disposition un portraitiste pour réaliser les photos des stars en transit à Orly. Bien que disposant d’une accréditation officielle d’Air France, les photographes attitrés devaient faire figurer l’inscription Air France sur toutes les photos prises.
FIN/IPG/OPM/2007
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Le gouvernement gabonais annonce le début du règlement de sa dette intérieure
- Gabon : Le président Omar Bongo Ondimba félicite Barack Obama pour son élection
- Togo : Trois personnalités françaises assistent à la création d’un nouveau parti à Lomé
- Gabon : Le gouvernement appelle les populations à se masser le long du cortège funèbre
- Gabon : Omar Bongo Ondimba a regagné Libreville
- Gabon : Les résultats de l’élection présidentielle dans l’Ogooué Lolo
- Gabon : L’organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques se réunit à Libreville
- Gabon : La grève dans le secteur de la santé se durcit