C’est en 1957 que M. Boutonnet avait créé à Port-Gentil, les établissement Eponymes avant de procéder à l’ouverture à Libreville, en 1966, de la société Sogafric.
« Nous n’avons pas la prétention de faire le bonheur des hommes mais nous nous efforçons à ce que dans son cadre professionnel chacun puisse être habité du plaisir d’être avec ses collègues et de prendre du plaisir à ce qu’il fait », a déclaré M. Boutonnet qui avait débuté à titre individuel ses activités de frigoriste dans la capitale économique.
Pour le fondateur de Sogafric autour de laquelle plusieurs autres entités ont vu le jour pour constituer un grand Groupe gagnant, « le Groupe Sogafric est une firme qui évolue en permanence et s’adapte, avec un capitaine et ses forces vives qui ont obligatoirement une âme de bâtisseur (...) », a expliqué le doyen du Groupe Sogafric.
Intervenant à son tour, M. Franck Maria, a rappelé que Gesparc s’est développée au cours des deux dernières années avec un effectif de 140 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de F CFA.
La principale agence de Gesparc est basée à Libreville à la Zone industrielle d’Oloumi. Elle avait été créée le 18 décembre 1998.
La société est, entre autres, spécialisée dans la location courte et longue durée des véhicules. Elle emploie environ 120 salariés. Gesparc fait partie du Groupe Sogafric constitué de 7 entreprises faisant partie des leaders dans leur branche d’activité respective.
FIN/IPG/OLM/2008
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Des nouveaux ambassadeurs accrédités en République gabonaise
- Gabon Telecom baisse ses tarifs d’accès à Internet de 25 à 30%
- Gabon : Le dollar canadien est en hausse par rapport au franc CFA de la BEAC
- Gabon : Une cinquantaine de journaux reçoivent leur dotation annuelle
- Le Morena Unioniste réagit
- Gabon : Le yen japonais est en baisse par rapport au franc CFA de la BEAC
- Gabon : BNP Paribas, actionnaire de la BICIG reprend Fortis en Belgique et au Luxembourg pour 14,7 milliards d’euros
- Gabon : Le rand est stable et le dollar américain en baisse par rapport au franc CFA de la BEAC