Ces points de vente agréés EDAN délivrent bien comme dans les agences habituelles de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), pour le même montant, un nombre égal d’unités à la clientèle. Les variations minimes observées durant le même mois proviennent du fait qu’une redevance mensuelle justifiée et régulière d’un montant de 270 F CFA HT environ est prélevée lors du premier achat d’unité EDAN dans le mois, quel que soit l’agence sollicitée.
D’autre part, le service de proximité mis en place par la SEEG en partenariat avec le prestataire extérieur à la SEEG et détenteur des nouveaux points de vente agréés, est gratuit. Aucun coût spécifique n’est payé par les clients EDAN quelque soit le point de vente des unités EDAN à travers le pays.
Les abonnés qui bénéficient de la mesure de gratuité en eau et en électricité prise en charge par l’Etat, doivent cependant se rendre exclusivement dans les agences traditionnelles SEEG et non vers ces nouveaux points de vente agréés EDAN.
Selon le prestataire qui a été retenu à l’issue d’un appel d’offres ouvert lancé il y a quelques mois, 30 caissières travaillant en rotation dans les points de ventes agréés EDAN ont été formées au 27 juillet 2009 afin d’améliorer les services aux abonnés SEEG.
L’ambition de la SEEG est de placer sa clientèle au centre de ses activités et conjugue tous ses efforts pour rendre agréable et pratique l’accès aux unités EDAN.
FIN/IPG/KHM/2009
© Copyright Infosplusgabon
- Gloria Mika se bat pour le Gabon
- Les forces françaises au Gabon célèbreront dimanche le 89 anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale
- Gabon : Décès du chanteur compositeur Oliver N’goma
- Gabon : La 8ème édition du « Grand concours BICIG » a eu lieu à Libreville
- Pierre Mamboundou appelle les Gabonais à descendre dans la rue
- France : Nicolas Sarkozy cible Paris sur les droits de mutation
- Gabon : Prêt octroyé par la BID pour des travaux d’aménagements routiers
- Gabon : L’Ambassade des Etats-Unis œuvre pour une meilleure formation des journalistes, nécessaire pour consolider la démocratie