« Je ne veux pas de tribunal de Nuremberg, j’exclue la chasse aux sorcières et je ne voudrais pas non plus de règlements de comptes (...) », a-t-il énuméré.
Fort de sa vision politique, Mehdi Teale se veut le candidat qui rassure, qui rassemble et qui est partisan de la réconciliation, de la reconstruction du pays avec un sens aigu du partage.
Un air de renouveau et de réconciliation nationale
« Il est possible de partir de zéro et chacun devra être responsable de ses actes car il n’ y aura plus de place au pardon. Le peuple gabonais doit donner le ton de cette campagne présidentielle en posant l’acte fédérateur qui consiste à choisir le candidat qu’on attend pas — en l’occurence Mehdi Teale— et qui est crédible et qui les accompagnera vers des lendemains meilleurs », a clamé Mehdi Teale.
Se positionnant au centre avec cette particularité qu’il clame la rupture forte, Mehdi Teale aime rappeler fermement que le peuple gabonais est souverain pour un choix vital qu’il ne pourra réaliser que s’il sort des schémas établis par une certaine presse.
« Assainir les finances publiques, cela est possible. Mais il faudra légiférer en même temps en mettant en place l’environnement permettant d’éviter tous dérapages. Le chef doit s’entourer de nouvelles têtes ; d’hommes intègres et l’exemple dans cet exaltant choix de société doit venir d’en haut (....) », a insisté M. Teale.
FIN/IPG/KHM/2009
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Pierre Aubame reconnaît la supériorité de l’équipe du Soudan
- Gabon : début encourageant de l’initiation au trialthon à Libreville
- Gabon : Adieu l’artiste Oliver N’goma !
- Jean Ping rend hommage à l’Afrique du Sud pour l’organisation du Mondial
- Gabon : Michaël Adandé va consacrer 130 milliards de francs CFA à des projets sociaux pour le compte de la BDEAC
- Agbéyomé Messan Kodjo revient au devant de la scène politique au Togo
- Gabon : Une pluie empêche le bon déroulement du scrutin dans le nord du Gabon
- Gabon : Air France entreprend des vols d’évaluation sur son réseau