-
- Afrique : Le FMI évalue les facilités de concession de crédit à la Guinée-Bissau
- Gabon : Une ONG voudrait reconstituer la population d’hippopotames
- Les Etats-Unis veillent sur le Golfe de Guinée
- Un masque Fang du Gabon vendu à 5,9 millions d’euros
- Le Gabon se dote de trois avions Mirage de fabrication française
LIBREVILLE, 16 mai (Infosplusgabon) - Un partenariat entre le Fonds des nations Unies pour l’enfance et la Fédération internationale de football Association (FIFA), a été convenu ce mardi à l’occasion de la Coupe du Monde de football qui se déroulera en juin en Allemagne.
Les deux partenaires ont officiellement lancé leur campagne commune pour la célèbre compétition de football sous l’étendard "UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS, POUR LA PAIX".
« La campagne UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS, POUR LA PAIX met en valeur le potentiel qu’a le football de promouvoir les valeurs de paix et de tolérance au niveau tant national, international que local, au sein des communautés et entre les individus », écrit le communiqué.
« Les enfants trouvent la joie dans le sport, que ce soit dans des rues animées ou des camps de réfugiés surpeuplés ou dans le chaos entraîné par les conflits », a déclaré la Directrice générale de l’UNICEF, Ann M. Veneman.
« Mais le sport, c’est plus qu’un jeu, c’est l’un des meilleurs moyens d’enseigner aux enfants les valeurs du travail d’équipe, de la tolérance et du jeu. L’UNICEF et la FIFA s’engagent ensemble à faire des jeunes sportifs des citoyens exemplaires », a-t-elle ajouté.
« La FIFA a choisi l’UNICEF pour orchestrer l’œuvre de bienfaisance officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, reposant sur le partenariat qu’entretiennent depuis longtemps nos deux organisations et reflétant nos objectifs communs dans la lutte pour les droits des enfants », a déclaré le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter.
David Beckham, Ambassadeur itinérant de l’UNICEF, ainsi que 14 autres stars du ballon rond qui participeront à la Coupe du Monde de la FIFA, ont rejoint l’équipe de l’UNICEF (« Team UNICEF ») pour soutenir sa campagne et feront leur apparition dans les messages d’intérêt public.
FIN/IPG/BKM/2006
© Copyright Infosplusgabon
- L’UNICEF reçoit une dotation de 400 000 dollars US de la part de Total Gabon
- OMD : L’UNICEF se réjouit des progrès accomplis en faveur des enfants
- Sénégal : Lancement régional à Dakar d’un rapport consacré à la petite enfance
- Côte d’Ivoire : Les enfants paient la facture de la guerre
- Gabon : Lancement à Libreville de la campagne de dénonciation du trafic des enfants
- Gabon : Lancement du Rapport de l’UNICEF sur la situation des enfants en Afrique