LIBREVILLE, 3 septembre (Infosplusgabon) - L’on s’achemine peu à peu vers une période indecise où quelques troubles à faibles échelles pourraient prendre place après l’annonce de des résultats. Les forces de l’ordre ont dispersé de manière musclée ce jeudi à Libreville les manifestants, dont des candidats à la présidentielle, qui attendaient depuis la veille devant les locaux de la commission électorale pour l’annonce des résultats.
Plusieurs milliers de personnes ont passé la nuit devant le rond-point qui se trouve devant l’entrée de la commission électorale, rapporte le site 20minutes.fr qui reprenait une information de France 24.
« L’armée a chargé et lancé des grenades lacrymogènes sur certains candidats et sur la foule qui attendaient pacifiquement l’annonce des résultats. Les leaders politiques, dont Pierre Mamboundou et André Mba Obame », ont été pris dans la bousculade, a affirmé un conseiller de Pierre Mamboundou.
Dernière heure : le consulat de France à Port-Gentil a été mis à feu, rapporte au téléphone le correspondant local d’Infosplusgabon dans la capitale économique.
FIN/IPG/KHM/2009
© Copyright Infosplusgabon
Dans la même rubrique
- Nomination d’un nouveau directeur général à Moov Gabon
- La BAD et la BOAD signent un Accord financier de 28,7 milliards de FCFA
- Gabon : Addax Petroleum annonce des résultats record pour le troisième trimestre 2008 y compris au Gabon
- Eliminatoires CAN 2012 : Le Togo reçoit le Malawi vendredi à Lomé
- Gabon-Sénégal : Cheikh Hadjibou Soumaré a représenté Abdoulaye Wade aux obsèques d’Edith Bongo Ondimba
- Gabon : A la Une de la Presse gabonaise
- Afrique : AngloGold Ashanti affiche 203 millions de dollars de recettes
- Gabon : Nouvelle épreuve pour la démocratie gabonaise et pour l’intégrité de la Cour constitutionnelle