LIBREVILLE, 7 novembre (Infosplusgabon) - Loin de toute polémique et de tout fantasme, c’est un ouvrage riche et instructif. A l’occasion d’événements particuliers tels que les initiations, les passages au grade de Compagnon, les élévations à la maîtrise, ou encore les fêtes solsticiales, les discours de l’Orateur fournissent un éclairage fascinant sur la spiritualité maçonnique.
La Franc-maçonnerie a toujours fait couler beaucoup d’encre. Loin de prétendre jeter la lumière sur de croustillants secrets, l’ouvrage s’attache à remonter aux sources de l’ordre et à donner un visage réel à ses pratiques à travers différents discours prononcés en loge.
L’auteur, Jacques Duchenne est né à Louvain le 27 mars 1956. Il a créé et dirige un service d’aide sociale en Brabant wallon (Belgique).
Depuis toujours, il s’est passionné pour les cultures, les traditions et les spiritualités à travers le temps et l’espace. Il fait sienne la maxime qui figure sur le fronton du mausolée d’Eugène Goblet d’Alviella "L’Etre unique a plus d’un nom"
FIN/IPG/LLK/2009
© Copyright Infosplusgabon
- La romancière helvéto-gabonaise Bessora brosse le portrait du milieu littéraire
- Principe du journalisme
- LIVRE : « L’agriculture du Gabon »
- Défis agricoles africains, un ouvrage de Jean-Claude Deveze
- La Ville de Montréal vient en aide à un jeune écrivain gabonais
- Cameroun : Daniel Yagnye Tom publie un livre sur les "indépendances piégées" en Afrique
- L’Assemblée parlementaire de la Francophonie se félicite de l’attribution des Prix Goncourt et Renaudot 2008
- La bulle de la République