Un communiqué signé du ministre délégué à la Jeunesse et au Sport, Nii Nortey Dua, indique qu’une "impressionnante cérémonie d’accueil" a été prévue pour l’équipe et ses dirigeants.
"Une délégation officielle du gouvernement va accueillir les vaillants Black Stars au nom du peuple du Ghana, et comme toujours, le ministère espère que les supporters vont se rassembler à l’aéroport et se joindre à cette délégation pour souhaiter la bienvenue à l’équipe", indique le communiqué.
Le transport jusqu’à l’aéroport sera gratuit pour les supporteurs désireux de participer à l’accueil.
Les Ghanéens sont invités à continuer à arborer les couleurs nationales et à venir en masse accueillir les Black Stars.
Le Ghana a été éliminé du Mondial 2010 de la FIFA au stade des quarts de finale par l’Uruguay par 4 penalties à 2, le match s’étant terminé sur le score de 1 but partout après le temps réglementaire et les prolongations.
Selon le communiqué, les Black Stars vont emprunter un bus spécial qui va défiler dans les principales artères d’Accra mardi avant de finir son parcours à Castle Gardens, siège officiel du gouvernement.
Les joueurs seront également les invités d’honneur d’un concert spécial donné sur la Place de l’Indépendance le même jour.
L’équipe rencontra vendredi les responsables du parlement vendredi et le même jour sont prévues des séances de prières musulmanes et un service religieux chrétien le dimanche.
FIN/INFOSPLUSGABON/AAK/GABON 2010
© Copyright Infosplusgabon
- Cameroun : Une épizootie de peste porcine sévit dans l’Extrême-Nord du Cameroun
- Afrique : Fitch Ratings va publier les notes des pays africains menacés par des impayés
- Gabon : Le gouvernement gabonais et la SEEG concluent un accord pour la relance des services concédés
- Coupe du Monde : Le Japon bat le Cameroun 1-0
- Afrique : Accalmie sur les prix des produits de première nécessité au Mali après la reprise du corridor-Bamako-Abidjan
- Togo : Réaction d’OBUTS à la suite du message à la nation du chef de l’Etat togolais
- Nigeria : Le président nigerian Yar’Adua est décédé
- Egypte : La liste des ex-dirigeants égyptiens dont les biens doivent être saisis transmise à l’UE