-
- Bolloré collectionne des scandales au Togo, au Cameroun.. et en Côte d’Ivoire ?
- Le Gabon se dote de trois avions Mirage de fabrication française
- Un masque Fang du Gabon vendu à 5,9 millions d’euros
- Gabon : SIGALLI pourrait augmenter son chiffre d’affaires en 2006
- Afrique : Le FMI évalue les facilités de concession de crédit à la Guinée-Bissau
« Lorsque vous voyez quelqu’un qui a connu Libreville en 1960 comme moi, et quelqu’un qui voit Libreville d’aujourd’hui, c’est le jour et la nuit. Donc, on ne peut qu’être satisfait de ce qu’il y a Il y a encore beaucoup à faire et ce à quoi nous allons nous employer tout en tenant compte de l’équité qui doit exister à l’échelle nationale mais un effort particulier doit continuer à être fait pour Libreville », a commenté M. Berre.
Convaincu que beaucoup reste à faire pour l’amélioration des conditions de vie des populations, le premier magistrat de la ville s’est déclaré satisfait de l’évolution de sa cité.
« Il faut une synergie dans toute chose. C’est l’effort des uns et des autres qui fera que Libreville ressemblera de plus en plus à une cité belle et propre », a dit le maire de Libreville.
Libreville, la capitale du Gabon, fut fondée en 1849 à l’embouchure du Como. Il s’agissait à l’époque d’un hameau enclavé dans les terres du roi Louis, à l’ombre du Fort D’Aumale et de la Mission Sainte Marie.
Au nord et au sud de Libreville se succédèrent de minuscules royautés dont les souverains ont signé des traités avec la France et qui plus tard deviendront des quartiers de la capitale, Libreville. Comme Quaben, Glass ou Baraka, fief d’une mission protestante américaine.
Aujourd’hui, Libreville abrite un peu plus de 600 000 habitants, soit plus de la moitié de la population du pays. En absence d’un plan d’urbanisme pour mieux développer la capitale gabonaise, des constructions anarchiques se sont développées dans la périphérie avec l’afflux des populations venues de l’intérieur du pays.
FIN/IPG/PKL/THP/2006
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Le FMI discute des politiques et des réformes structurelles avec les autorités gabonaises
- Le gaspillage alimentaire participe à la pénurie en eau
- Gabon : Un audit sur le mauvais fonctionnement de la Chambre de commerce conduit au départ de son président
- Congo : Denis Sassou Nguesso dénonce "le vacarme" autour de ses biens
- Gabon : Le yen en légère baisse par rapport au franc CFA de la BEAC
- Gabon : La SEEG augmente la puissance de la centrale thermique de Lambaréné
- Un masque Fang du Gabon vendu à 5,9 millions d’euros
- Gabon : Le yen et le franc suisse son en hausse par rapport au franc CFA de la BEAC