Selon la même source, la hausse de 0,6 pour cent de l’Indice national des prix à la consommation (INPC) s’explique par "le relèvement des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, des boissons alcoolisées, du tabac et des stupéfiants, ainsi que des services de restaurants et hôtels et des biens et services divers".
En glissement annuel par rapport à juillet 2010, les prix à la consommation ont progressé de 2,9 pour cent, indique le texte, ajoutant que le rapport des prix moyens des sept premiers mois de 2011 sur ceux de la période correspondante de 2010 a connu une hausse de 3,6 pour cent.
Selon le document, en ce qui concerne la hausse de 0,5 pour cent des prix à la production industrielle, elle est due au relèvement "des prix à la production des industries chimiques et des industries alimentaires".
Quant aux prix à la production des industries extractives, de l’énergie, des industries des matériaux de construction, des industries du papier et du carton, ils ont enregistré un fléchissement en juillet, tandis que "les prix à la production des industries textiles et du cuir, du bois, des industries mécaniques et des autres industries manufacturières sont demeurés stables", indique le rapport.
En fléchissement annuel par rapport à 2010, les prix à la production ont connu une hausse de 6,4 pour cent, fait remarquer le texte, ajoutant que les prix moyens des sept premiers mois de 2011 ont enregistré un relèvement de 6,8 pour cent, comparativement à la même période, en 2010.
FIN/INFOSPLUSGABON/AAL/2011
© Copyright Infosplusgabon
- USA : Le président Barack Obama s’est exprimé sur la politique étrangère des Etats-Unis
- Gabon : Vers la signature d’un nouvel accord de défense entre le Gabon et la France
- Tunis abritera la Conférence sur la relance de l’agriculture africaine
- Sénégal : Le nouveau Premier ministre annonce un gouvernement de 25 membres pour mercredi
- Gabon : Fermeture des frontières terrestres et maritimes
- Gabon : Le « Tonnerre » a mouillé lundi devant le palais présidentiel
- Gabon : Baisse du dollar américain face au F CFA de la BEAC
- COTE-D’IVOIRE : Une femme liée avec le centre du pouvoir traditionnel