Cette année, c’est le Complexe hôtelier El Mouradi Gammarth de Tunis, qui a vu la participation de plus de 350 représentants des médias de 48 pays.
L’African Media leaders Forum (AMLF) a débattu de l’avenir des médias traditionnels mais aussi de plusieurs sujets, notamment, comment la technologie du mobile bouleverse les médias, la publicité, le financement des médias, les medias et les nouvelles technologies, l’éthique et leadership. Les débats auront lieu en plénières et en ateliers.
Un projet d’aide à l’innovation dans les médias a été lancé au cours de ce forum et doté d’un million de dollars.
Infosplusgabon.com, seul média gabonais privé invité par AMLF, avait été représenté par son directeur de publication Antoine Nkolo Lawson.
Ce dernier a également repondu à une invitation de la Fondation Mo Ibrahim qui animait également à Tunis, sa réunion annuelle qui a eu pour cadre le Palais des Congrès de Tunis.
La situation de l’agriculture africaine, de la satisfaction des besoins à la création des Richesses, a été au menu des discussions.
Cette session a insisté sur les grandes perspectives et les principaux enjeux pour l’Agriculture africaine du XXIe siècle, rappelant que le continent africain n’a pas vocation à être une terre d’enfants affamés et nourris par la charité d’autrui alors qu’il dispose du potentiel pour devenir un producteur agricole de premier rang.
Les différentes session des discussions avaient été présidées par Jay Naidoo, président de Global Alliance for Improved Nutrition ; par Abdoulie Janneh, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et par Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD).
FIN/INFOSPLUSGABON/MLP/2011
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord pour éviter une grève générale
- Gabon : Fin de la visite du président Nicolas Sarkozy
- Togo : Faure Gnassingbé remporte la présidentielle au Togo
- Gabon : Une opération militaire va associer des militaires français et gabonais
- Afrique : L’UA apporte son soutien au processus démocratique en Egypte
- Gabon : Des nouveaux ambassadeurs accrédités en République gabonaise
- WikiLeaks : Quand Gbagbo pistonnait Villepin
- Gabon : Total Gabon a approuvé les comptes de l’exercice 2009