-
- Afrique : Le FMI évalue les facilités de concession de crédit à la Guinée-Bissau
- Un masque Fang du Gabon vendu à 5,9 millions d’euros
- Une justice juvénile et des juridictions pour mineurs en conflit avec la loi
- GABON : Jeanne Ngoleine Ossouka écartée du FODEX à la suite d’une mesure conservatoire
- Gabon : Appel d’offres pour le Fond de développement régional 2006
Le développement de l’éducation des jeunes filles en Afrique qui fait partie des actions que mèneront cette année les Etats-Unis à travers de bourses subventionnées par le gouvernement des Etats-Unis, découle de la visite effectuée par le Président américain Georges W. Bush en Afrique, en 2003.
« Ce programme a plusieurs objectifs, entre autres, améliorer la qualité de l’éducation scolaire des jeunes filles pour leur permettre d’assurer leur avenir, ainsi que renforcer le partenariat entre les Etats-Unis et l’Afrique », souligne le communiqué de l’ambassade de Libreville.
Ce programme vise également, poursuit le communiqué, à encourager la continuité de la scolarité des jeunes filles dans leurs études.
A ce jour, plus de 400 bourses ont été décernées à travers le Gabon. Aux Etats-Unis, le mois de mars est consacré à la Femme et la Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année à travers le monde, remarque-t-on.
En mai 2005, M. Walkley avait octroyé 150 trousseaux scolaires (60 000 F CFA chacun) à des jeunes filles gabonaises démunies et victimes du VIH/Sida. Le financement de ce programme avait été rendu possible grâce à l’implication de l’Agence américaine pour le Développement (USAID).
Les critères d’attribution de l’aide américaine sont les suivants : avoir la nationalité gabonaise, fréquenter un établissement public ou privé reconnu d’utilité publique, être issue d’une famille à revenus modestes, être orpheline, être handicapée ou fille d’handicapé (physique ou mental) et avoir été victime des effets néfastes du VIH/Sida.
FIN/IPG/ALN/2006
© Copyright Infosplusgabon
- L’action des Hispaniques américains tourne à la démonstration de force
- Les Gabonais se préparent à fêter la Saint Valentin
- Gabon : La SEEG fait des volets Sécurité et santé du Travail des priorités de tous les instants
- L’Afrique : otage des puissants ?
- Celtel Gabon soutient à hauteur de 12 millions de F CFA la réfection de 2 centres sociaux
- JO : Les Africains éliminés du tournoi de basketball
- Afrique : Le Nigeria lance deux satellites dans l’espace
- Burkina Faso : Un symposium sur le développement régional aura lieu en juin à Ouaga