En présence de Michel Rocard, Alain Richard, Jean-Pierre Duport, tous trois anciens présidents de l’ADELS, la journée s’articulera autour de débats reprenant les concepts véhiculés par l’association au cours des cinquante dernières années, ajoute le communiqué.
Développement local, décentralisation, autogestion, démocratie participative, mobilisation sociale seront les thèmes abordés, dans leur histoire et en lien avec les préoccupations d’aujourd’hui.
L’ADELS, présidée par Céline Braillon, est un lieu d’échange et de propositions pour le développement de la démocratie locale. Depuis son origine, en 1959, l’ADELS, éditrice du mensuel Territoires, regroupe des élus locaux, des militants associatifs, des professionnels intervenant dans le champ local et des citoyens engagés dans la vie locale.
Au travers des groupes de travail, des publications, des formations ou des colloques qu’elle organise, l’ADEAL agit pour que de nouveaux rapports s’établissent entre les citoyens et leurs représentants élus, rapports construits autour de la participation des citoyens à des processus de délibération collective.
FIN/IPG/LMP/2008
© Copyright Infosplusgabon
- France : La Biennale de l’Habitat Durable de Grenoble prévue du 18 au 28 mars 2010
- Gabon : La SEEG, acteur incontournable pour la gestion qualitative de l’eau
- Accord de partenariat ACP-UE : les pays de la CEMAC toujours à la recherche d’un compromis
- Le Réseau Habitat et Francophonie au chevet du Gabon
- Gabon : Les administratifs et comptables de l’ECOFAC outillés pour gérer
- Gabon : Le Gabon réitère son engagement à gérer durablement sa forêt
- Gabon : La SEEG gère l’eau pour la rendre accessible à tous
- Gabon : H2O Gabon apporte une précision sur l’importation des sacs plastiques