Dans le cadre du processus de l’audit, « 63 212 agents ont été effectivement recensés (...). La confrontation des informations recueillies avec les données contenues dans le fichier solde fait ressortir un effectif de 7748 agents non recensés. En déduisant de ce chiffre les personnels en stage à l’étranger et ceux en poste dans les missions diplomatiques et consulaires, soit 2000 agents, et 65 autres cas particuliers, à ce jour, 5683 agents sont présumés en situation irrégulière », rapporte le communiqué.
Ces derniers, poursuit le communiqué, « ont fait l’objet du paiement de leur salaire de février 2010 par bons de caisse à retirer dans les services du ministère en charge du Budget et de la Fonction Publique, sur présentation des pièces justifiants l’exercice effectif d’une activité d’intérêt publique à laquelle ils ont été affectés par une autorité compétente ».
Ainsi, sous réserve de la prise en compte de cette autre phase, « les économies réalisés sont de l’ordre de 2,1 milliards de F CFA en année pleine ».
FIN/IPG/LPI/OMP/2010
© Copyright Infosplusgabon
- Gabon : Le gouvernement met fin au processus de privatisation de Gabon Telecom
- Gabon : Le gouvernement gabonais annonce un budget 2011 de 2230,2 milliards de F CFA
- Gabon : Quel temps fera-t-il ce mercredi au pays ?
- Gabon : Le dollar américain est en baisse par rapport au franc CFA de la BEAC
- Gabon : Appel à candidature pour 10 bourses BGFIBANK d’initiation à l’écoguidage
- Les ONG s’indignent suite aux propos d’Alain Joyandet
- Gabon : Les Français du Gabon aux urnes ce dimanche
- Gabon : Le discours d’investiture d’Ali Bongo Ondimba devrait être suivi de faits