Les villes de Sermane, Gharyane et Mezda (à l’Ouest et au Sud de Tripoli) ainsi que des quartiers de la capitale Tripoli et de ses banlieues ont subi des raids aériens intensifs, selon un porte-parole militaire.
De fortes explosions qui ont terrorisé les populations ont été entendues lundi soir vers la banlieue Ouest de Tripoli.
Par ailleurs, la télévision libyenne a diffusé lundi soir des images de victimes, en majorité des enfants et des femmes blessés lors de ces opérations qui ont également touché, à l’aube de la même journée, la ville de Sebha (850 km au Sud de Tripoli).
Des images d’habitations de plusieurs quartiers résidentiels de la ville de Sebha, détruites par des avions de chasse britanniques, ont été montrées par la télévision.
Selon une source sanitaire à Sebha, l’hôpital de la ville a admis aux côtés de plusieurs civils qui ont été touchés, une dizaine de militaires blessés lors du bombardement de leurs positions.
D’un autre côté, la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a indiqué que les forces de la coalition empêchaient des navires transportant de l’hydrocarbure d’entrer dans les ports libyens, provoquant ainsi une forte pénurie en hydrocarbures qui contraint la population à de longues queues devant les stations d’essence.
Le communiqué de la NOC a qualifié d’actes de piraterie, le blocus exercé par les navires de guerre de la coalition contre la fourniture des populations libyennes en hydrocarbures et ses dérivés.
FIN/INFOSPLUSGABON/PLO/GABON 2011
© Copyright Infosplusgabon
- Cameroun : Une épizootie de peste porcine sévit dans l’Extrême-Nord du Cameroun
- Les étudiants boursiers gabonais au Burkina Faso se plaignent de la réduction de leur bourse
- Maroc Telecom, adjudicataire définitif de Gabon Telecom
- Quand les langues révèlent nos origines
- Coupe du Monde de football : Les buts litigieux en 8es de finale relancent le débat sur l’utilisation de la vidéo
- Gabon : Légère baisse de la livre sterling et du rand par rapport au F CFA (BEAC)
- La Chine cherche le sommet
- Nicolas Sarkozy envisage une dissolution de la "Tribu Ka"